Temoignages en chirurgie réfractive

Chirurgie au laser de la presbytie, myopie, astigmatisme, hypermétropie

Chaque cas et chaque patient est différent, ce qui rend difficile de produire une information qui reflète l'ensemble des expériences vécues lors de chirurgies réfractives.
Ainsi, pour vous fournir une information la plus complète possible sur la chirurgie réfractive, nous vous proposons ci-dessous des témoignages.

Prendre Rendez-Vous

 ou 03.83.51.77.98

Témoignage d'un médecin fortement myope et presbyte
Table ronde sur la chirurgie de la presbytie
Témoignage d'une patiente presbyte avec une forte myopie
ISOVision Usermeeting
Témoignage d'une patiente presbyte, myope et astigmate
ISOVision Usermeeting
Témoignage d'une patiente Pseudophaque (opérée de la cataracte)
ISOVision Usermeeting

Vous vous êtes fait opérer récemment d'une chirurgie au laser (de la myopie, hypermétropie, astigmatisme, presbytie...) au Centre de la Vision et vous voulez faire bénéficier de votre expérience et de votre vécu à d'autres personnes, vous pouvez proposer un témoignage dans le formulaire à droite de cette page.

Témoignages opérations au Laser (Myopie, Presbytie...)

Marion, 24 ans, Agent d'accueil

"ça fait trois mois que je me suis faite opérer et j'ai 11/10, j'ai presque du mal à y croire"

Maladie : Myopie

Je ne regrette rien du tout. L'opération ne fait pas mal du tout, en l'espace de 10 minutes l'opération est terminée. J'avais 0,5 aux yeux, après l'opération je me suis reposée pendant 15 minutes les yeux fermés et après j'avais déjà 4/10 aux yeux. Merveilleux. Le chirurgien est très sympathique et met à l'aise si vous êtes stressé. En rentrant j'étais juste très éblouie et le lendemain matin déjà je voyais super bien. Maintenant ça fait trois mois que je me suis faite opérer et j'ai 11/10, j'ai presque du mal à y croire. Une nouvelle vie commence.

Gisèle, 47 ans, assistante maternelle

"Après un petit repos de 10 minutes [...] le Dr HEHN est venu me chercher et m'a demandé de lire un texte écrit tout petit et là, c'était magique, je lisais sans lunettes !"

Maladies : myopie, presbytie

J'ai été opérée le 20 Août 2010 vers 19h et vers 19h45, après un petit repos de 10 minutes dans une pièce peu éclairée, le Dr HEHN est venu me chercher et m'a demandé de lire un texte écrit tout petit et là, c'était magique, je lisais sans lunettes !

Lire la suite : Gisèle, 47 ans, assistante maternelle

Yolande, 59 ans, assistante véterinaire

"Je n'ai ressenti aucune douleur pendant cette opération et je pense que j'aurais du me faire opérer bien plus tôt."

Maladies : hypermétropie, presbytie

Tout d'abord, je précise qu'à ma grande surprise, 1/2 heure après mon opération je pouvais lire sans lunettes. Je n'ai ressenti aucune douleur pendant cette opération et je pense que j'aurais du me faire opérer bien plus tôt.
Je tiens tout particulièrement à remercier le Dr HEHN pour toutes ses explications fournies avant l'opération ainsi que pour les échanges téléphoniques après l'opération visant à suive mon état de santé et de vision, mais également pour la compétence et la gentillesse de toute son équipe.

Simone, 56 ans, fonctionnaire

"J'ai été opérée d'une chirurgie réfractive par le Dr Frédéric HEHN le vendredi 4 Juin 2010.
Je peux affirmer que je suis très satisfaite de son intervention. Je recommande à d'autres patients de ne pas hésiter à le consulter sans crainte et d'une réussite à 100%."

Maladies : myopie, presbytie

Mickaël, 27 ans, manœuvre maçon

"Forte appréhension, voir même une certaine peur de la chirurgie réfractive, pour causes de certaines sources sur internet"

Maladie : hypermétrope

Qualité professionnelle irréprochable du Dr HEHN et son équipe.
Forte appréhension, voir même une certaine peur de la chirurgie réfractive, pour causes de certaines sources sur internet précisant les potentiels risques (douleurs, cécité etc.)

Lire la suite : Mickaël, 27 ans, manœuvre maçon

Ghislaine, 47 ans, délégué médicale

"Comptez 2h30 pour ce bilan contrôlé par Dr HEHN qui vous explique correctement l'opération." 

Maladies : myopie, presbytie, astigmatisme

Tout d'abord, un bilan : 47 ans et 42 ans de port de lunettes puis lentilles, myope (-6 et -5,25) + presbyte + astigmate. Excellente correction avec mes lentilles, alors pourquoi changer et me faire opérer ? 
Il existe des situations où vous n'avez pas vos lentilles, c'est alors que vous évitez de justesse une chute ou vous ne l'évitez pas (la dernière fut douloureuse), vous vous relevez de situations cocasses avec beaucoup d'humour, vous répondez au chirurgien qui va vous opérer et qui vous demande si vous le comprenez (parce qu'il vous voit froncer les sourcils), oui vous le comprenez mais vous le ne voyez pas ! 

Lire la suite : Ghislaine, 47 ans, délégué médicale

Sandrine, 43 ans, professeur

"Plus de lunettes, plus de lentilles, plus de problèmes pour monter à cheval, nager, faire de la voile. Un bonheur de tous les jours !"

Maladie : myopie

J'ai été opérée en septembre 2007, à l'âge de 40 ans. Myope depuis l'âge de 6 ans, je souffrais d'un très fort déficit visuel (-9 à chaque œil !). Je portais des lentilles depuis l'âge de 16 ans, et je les supportais de moins en moins bien. Je ne pouvais plus non plus me maquiller, moi qui adore ça ! C'est mon père qui a lu un article sur l’opération par chirurgie réfractive. J'en avais tellement assez d'être quasiment aveugle depuis si longtemps (avec une myopie pareille, je ne vous raconte pas l'épaisseur des verres, même traités pour être plus fins) que j'ai pris rendez-vous très vite.

Lire la suite : Sandrine, 43 ans, professeur

Patricia, 56 ans, infirmière

"L'opération terminée, j'ai passé une dizaine de minutes dans une salle de repos [...] je voyais de loin et de près sans lunettes."

Maladies : hypermétropie, astigmatisme, presbytie

Hypermétrope, astigmate et presbyte, je ne supportais plus les lunettes, ni les lentilles. De plus, leur prix devenait exorbitant. Une amie de Nice m'avait vanté les mérites de la chirurgie au laser. Malgré son coût, j'ai décidé de me faire opérer. En me renseignant auprès de mon opticien, j'ai su que près de Nancy, la Clinique Pasteur possédait ce type de laser, celle-ci m'a dirigée vers le Centre de la Vision et le Dr HEHN. Un mois plus tard, j'avais rendez-vous. On m'a demandé de prévoir 3 heures d'examen et d'être accompagnée car on ne peut pas conduire après.

Lire la suite : Patricia, 56 ans, infirmière

Autres Témoignages

"FORMIDABLE ! Après 40 ans de lentilles, rigides, souples, progressives, mes yeux sont libres ! Libres de lire les notices, les modes d’emploi, les panneaux routiers, de près comme de loin, j’ai retrouvé une vue parfaite."

Maladies : Myopie et presbytie

FORMIDABLE !

Après 40 ans de lentilles, rigides, souples, progressives, mes yeux sont libres ! Libres de lire les notices, les modes d’emploi, les panneaux routiers, de près comme de loin, j’ai retrouvé une vue parfaite.

"Il était désormais possible de corriger ma vue par la mise en place d'un implant oculaire correcteur"

Maladies : Hypermetropie, Presbytie et Astigmatisme

Depuis l'âge de 8 ans, je porte des lunettes en permanence. Hypermétropie, astigmatisme, au fil des années ma vue baissait et à 45 ans, s'est ajoutée la presbytie.

"La chirurgie réfractive a eu raison de mes lunettes"

Maladies : presbytie, hypermétropie

"Qu'ai je fait de mes lunettes ?" Combien de fois ai-je répété cette phrase ? Or, depuis le 12 Novembre 2009, après intervention par le Docteur HEHN ... je n'ai plus besoin de lunettes. Atteint en effet d'une presbytie évolutive, je ne parvenais plus à lire l'heure affiché à ma montre !! 

La chirurgie réfractive a eu raison de mes lunettes et je dois une reconnaissance éternelle au Docteur HEHN

"Forte appréhension, voir même une certaine peur de la chirurgie réfractive, pour causes de certaines sources sur internet"

Maladie : hypermétrope

Qualité professionnelle irréprochable du Dr HEHN et son équipe.
Forte appréhension, voir même une certaine peur de la chirurgie réfractive, pour causes de certaines sources sur internet précisant les potentiels risques (douleurs, cécité etc.)

Prendre un Rendez-Vous

Bilan de pré-chirurgie
 Pour vivre sans lunettes ni lentilles 

03.83.51.77.98

Prenez votre rendez-vous en ligne :

Prendre RDV

PROPOSER UN TÉMOIGNAGE

Après avoir été opéré, si vous désirez faire partager votre expérience veuillez remplir ce formulaire. Après validation, votre témoignage rejoindra ceux déjà présent ci-dessus et aidera surement d'autres personnes à franchir le cap.
Tous les champs suivis d'un (*) sont requis.

En envoyant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Contactez-nous

Rendez-vous, Duplicata, Informations, Rappel...

Ils parlent de nous :  250px F3 Lorraine  estrépub   LE REPUBLICAIN LORRAIN  nancyfemmes rectangle

{jumi[*14]}