La DMLA

Définition 

La Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age (DMLA) correspond à une dégradation de la macula (zone de la rétine) pouvant entraîner une perte de la vision dite centrale, la vision périphérique elle, reste intacte. 

Il existe deux formes de DMLA, sèche (atrophique) ou humide (exsudative). La première correspond à un amincissement ou une pigmentation anormale de la macula. La deuxième est caractérisée par le développement de néo-vaisseaux dans la macula.

Evolution 

Elle apparaît en général après 50 ans et évolue progressivement.

Dépistage 

Pour le suivi et le dépistage des affections de la rétine, on utilise un OCT Maculaire pour s’assurer de la fonctionnalité rétinienne et du nerf optique.

Traitement

Pour la forme sèche de la DMLA, il n’y a à ce jour aucun traitement.

En ce qui concerne la forme humide, il existe plusieurs traitements :

- Le traitement anti-angiogénique ou anti-VEGF afin d’empêcher le développement des néo-vaisseaux. L’administration de ces produits se fait sous anesthésie locale (par collyre) par le biais d’une injection à l’intérieur de l’œil (injection intravitréenne) au sein d'une salle de chirurgie au 8ème étage du Centre de la Vision. 

- La photothérapie dynamique après injection intraveineuse d’un colorant qui se fixe directement au niveau de la zone de DMLA.

 

Chirurgie réfractive

cdlv oeil

Porter des lunettes n'est pas une fatalité !
La chirurgie au laser permet de corriger complètement la myopie, l'hypermétropie, l'astigmatisme et la presbytie depuis plus de 10 ans.

Renseignez-vous

Contactez-nous

Rendez-vous, Duplicata, Informations, Rappel...

Ils parlent de nous :  250px F3 Lorraine  estrépub   LE REPUBLICAIN LORRAIN  nancyfemmes rectangle

{jumi[*14]}