L'hypermétropie

Œil hypermétrope

Définition  

L’hypermétropie est un défaut de la vision qui affecte essentiellement la perception des objets rapprochés. L’image se projette légèrement en arrière de la rétine ce qui provoque un défaut de mise au point.

 A ne pas confondre avec la presbytie qui perturbe également la vision de près, mais qui est dûe au viellissement de l'oeil et non à son système optique de base.
L'hypermetropie se manifeste dès le plus jeune âge, et non pas vers 45 ans comme la presbytie.

Ce que voit un patient hypermétrope

Dépistage 

Un simple contrôle visuel permet de dépister l'hypermétropie. Elle est normalement présente de naissance mais peu être masquée par l'accomodation du cristallin pendant l'enfance.

Traitement 

  • Lunettes : le plus souvent, on corrige l’hypermétropie à l’aide de lunettes afin de remettre la projection de l’objet sur la rétine et non en arrière de celle-ci.
  • Lentilles : les lentilles de contact permettent également de corriger l'hypermétropie et de s'affranchir du port de lunettes. Néanmoins, les lentilles ne sont pas supportées par tout le monde.
  • Opération : pour traiter réellement l’hypermétropie, on peut effectuer une chirurgie réfractive, à l'aide d'un laser ou d'un implant, visant à modifier les caractéristiques réfractives de la cornée afin de retrouver une meilleure vision sans lunettes ni lentilles. 

 

Prendre un Rendez-Vous

Bilan de pré-chirurgie
 Pour vivre sans lunettes ni lentilles 

03.83.51.77.98

Prenez votre rendez-vous en ligne :

Prendre RDV

Chirurgie réfractive

cdlv oeil

Porter des lunettes n'est pas une fatalité !
La chirurgie au laser permet de corriger complètement la myopie, l'hypermétropie, l'astigmatisme et la presbytie depuis plus de 10 ans.

Renseignez-vous

Contactez-nous

Rendez-vous, Duplicata, Informations, Rappel...

Ils parlent de nous :  250px F3 Lorraine  estrépub   LE REPUBLICAIN LORRAIN  nancyfemmes rectangle

{jumi[*14]}