Temoignages en chirurgie réfractive

Chirurgie au laser de la presbytie, myopie, astigmatisme, hypermétropie

Chaque cas et chaque patient est différent, ce qui rend difficile de produire une information qui reflète l'ensemble des expériences vécues lors de chirurgies réfractives.
Ainsi, pour vous fournir une information la plus complète possible sur la chirurgie réfractive, nous vous proposons ci-dessous des témoignages.

Prendre Rendez-Vous

 ou 03.83.51.77.98

Témoignage d'un médecin fortement myope et presbyte
Table ronde sur la chirurgie de la presbytie
Témoignage d'une patiente presbyte avec une forte myopie
ISOVision Usermeeting
Témoignage d'une patiente presbyte, myope et astigmate
ISOVision Usermeeting
Témoignage d'une patiente Pseudophaque (opérée de la cataracte)
ISOVision Usermeeting

Vous vous êtes fait opérer récemment d'une chirurgie au laser (de la myopie, hypermétropie, astigmatisme, presbytie...) au Centre de la Vision et vous voulez faire bénéficier de votre expérience et de votre vécu à d'autres personnes, vous pouvez proposer un témoignage dans le formulaire à droite de cette page.

Témoignages opérations au Laser (Myopie, Presbytie...)

GUY, 72 ans - retraité

" A 72 ans, une nouvelle jeunesse ! "

MALADIE: CATARACTE /PRESBYTIE

Bonjour à toute l'équipe ! Je tiens à vous remercier tous pour votre disponibilité et bien entendu merci à DR HEHN pour son savoir faire et son professionalisme. Tous à l'écoute et attentifs au suivi de vos patients. Cela a débuté il y a plusieurs années, attente de l'évolution définitive de ma cataracte.Opération de celle-ci, oeil par oeil à 15 jours d'intervalle. Attente de la stabilisation et guérison sur 12 mois et enfin opération de la presbytie des deux yeux le même jour. Résultat très satisfaisant, fin du passage du marchand de sable après 2 à 3 mois et évolution de la vue de prêt jour après jour. Je n'ai même plus besoin d'aide à la vue niveau 1 sauf pour la lecture en site sombre. Bravo et encore merci à toutes et tous. A 72 ans, une nouvelle jeunesse et matériellement plus de perte et de recherche de lunettes 2 à 3 fois par jour, sans compter les nombreux changements après leur casse ou disparition. 

Grâce à vous mon quotidien est plus facile.

BRAVO ET MERCI Dr Hehn .

Autres Témoignages

"Le lendemain de l'opération, j'avais l'impression que tout était plus "clair" et je distinguais même de loin les feuilles sur les arbres."

Maladies : myopie, astigmatisme, presbytie (post-cataracte)

En 2008, j'ai été opérée de la cataracte à Metz. Afin de remplacer mes verres progressifs, je me suis fait poser des implants multifocaux. Le résultat a été très satisfaisant pour l’œil droit, mais pour l’œil gauche, l'implant était trop puissant, d'où une gène de vision, accentuée rapidement par une cataracte secondaire. C'est là qu'intervient le Docteur HEHN.

"Si on m'avait dit que je finirais avec des yeux de lynx et le regard affûté je ne l'aurais pas cru ! Je suis venue, j'ai vu et ca m'a plu :)"

Maladie : Myopie

Cela va faire un mois que je me suis faite opérée par PKR et je n'ai qu'un regret .... Ne pas l'avoir fait plus tôt !

Myope depuis mes 12 ans avec -2,5 et 3, j'y pensais depuis un moment mais avec la peur de sauter le pas, il m'a fallu attendre de ne plus supporter les lentilles pour me lancer.
Etant photographe, les lunettes me gênaient énormément au quotidien et sous les conseils d'une cliente, elle même opérée par le Dr Hehn, je me suis lancée.
J'avais une trouille bleue de la méthode PKR, stressée sur la table d'opération, le Dr a su me rassurer et tout s'est très bien passé. Aucune douleur pendant, néanmoins, le post opératoire fut relativement douloureux.

"L’opération est indolore et je pense que j’aurais dû me faire opérer plus tôt."

Maladies : myopie et astigmatisme.

Depuis ma plus jeune enfance, j’ai été contrainte de porter des lunettes correctrices ; (je suis atteinte d’une forte myopie + astigmatisme) ; vers 50 ans la presbytie s’est installée. On m’avait dit qu’il n’y avait rien à faire dans mon cas, aussi ne suis‐je jamais allée consulter. Ma fille, qui s’est faite opérer en février 2011 par le Dr HEHN et très satisfaite, m’a convaincue de prendre un rendez‐vous : après de nombreux examens au Centre de la Vision,, le Docteur HEHN m’à reçue et m’a expliqué le déroulement de l’opération de chirurgie réfractive . Je me suis rendue à la clinique L. Pasteur au mois d’Août. Tout s’est bien passé grâce à la présence de la formidable équipe du Dr HEHN qui est aux petits soins pour ses patients. Au bout de deux jours, j’avais déjà récupéré 8/10 de ma vue et de jours en jours, il y a une amélioration. L’opération est indolore et je pense que j’aurais dû me faire opérer plus tôt.

Avec tous mes remerciements à cette formidable équipe.

"Après un petit repos de 10 minutes [...] le Dr HEHN est venu me chercher et m'a demandé de lire un texte écrit tout petit et là, c'était magique, je lisais sans lunettes !"

Maladies : myopie, presbytie

J'ai été opérée le 20 Août 2010 vers 19h et vers 19h45, après un petit repos de 10 minutes dans une pièce peu éclairée, le Dr HEHN est venu me chercher et m'a demandé de lire un texte écrit tout petit et là, c'était magique, je lisais sans lunettes !

Prendre un Rendez-Vous

Bilan de pré-chirurgie
 Pour vivre sans lunettes ni lentilles 

03.83.51.77.98

Prenez votre rendez-vous en ligne :

Prendre RDV

PROPOSER UN TÉMOIGNAGE

Après avoir été opéré, si vous désirez faire partager votre expérience veuillez remplir ce formulaire. Après validation, votre témoignage rejoindra ceux déjà présent ci-dessus et aidera surement d'autres personnes à franchir le cap.
Tous les champs suivis d'un (*) sont requis.

En envoyant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Contactez-nous

Rendez-vous, Duplicata, Informations, Rappel...

Ils parlent de nous :  250px F3 Lorraine  estrépub   LE REPUBLICAIN LORRAIN  nancyfemmes rectangle

{jumi[*14]}