Temoignages en chirurgie réfractive

Chirurgie au laser de la presbytie, myopie, astigmatisme, hypermétropie

Chaque cas et chaque patient est différent, ce qui rend difficile de produire une information qui reflète l'ensemble des expériences vécues lors de chirurgies réfractives.
Ainsi, pour vous fournir une information la plus complète possible sur la chirurgie réfractive, nous vous proposons ci-dessous des témoignages.

Prendre Rendez-Vous

 ou 03.83.51.77.98

Témoignage d'un médecin fortement myope et presbyte
Table ronde sur la chirurgie de la presbytie
Témoignage d'une patiente presbyte avec une forte myopie
ISOVision Usermeeting
Témoignage d'une patiente presbyte, myope et astigmate
ISOVision Usermeeting
Témoignage d'une patiente Pseudophaque (opérée de la cataracte)
ISOVision Usermeeting

Vous vous êtes fait opérer récemment d'une chirurgie au laser (de la myopie, hypermétropie, astigmatisme, presbytie...) au Centre de la Vision et vous voulez faire bénéficier de votre expérience et de votre vécu à d'autres personnes, vous pouvez proposer un témoignage dans le formulaire à droite de cette page.

Témoignages opérations au Laser (Myopie, Presbytie...)

Jennifer, 29 ans - chef d'entreprise

"Depuis l'opération j'ai une vue normale. C'est un plaisir de se maquiller sans coller son nez au miroir !"

Maladie : Myopie

Après presque un an d'hésitation, j'ai décidé de me lancer et de faire opérer ma myopie


Pourquoi me lancer ?

Une amie s'est faite opérer par DR HEHN et ne m'en a dit que du bien. Alors c'est parti ! Docteur HEHN prend soin de tout expliquer et les tests que nous passons sont la preuve du sérieux du Centre de la Vision. J'ai opté pour l'opération LASIK (Femto laser). Le jour de l'opération tout s'est bien déroulé, très peu d'attente avant de passer et une fois en salle "d'op", j'ai été accueillie par DR HEHN et son équipe. Tout le monde était souriant, du coup on est aussi détendu. L'opération ne dure que quelques minutes et .... on voit tout de suite !!!!! Depuis l'opération, j'ai une vue normale, c'est un plaisir de lire l'heure sur son réveil, de voir les gens à la piscine, de se maquiller sans coller son nez au miroir. Merci à toute l'équipe du Centre de la Vision pour leur accueil, sympathie et leur écoute.

Autres Témoignages

"L’opération est indolore et je pense que j’aurais dû me faire opérer plus tôt."

Maladies : myopie et astigmatisme.

Depuis ma plus jeune enfance, j’ai été contrainte de porter des lunettes correctrices ; (je suis atteinte d’une forte myopie + astigmatisme) ; vers 50 ans la presbytie s’est installée. On m’avait dit qu’il n’y avait rien à faire dans mon cas, aussi ne suis‐je jamais allée consulter. Ma fille, qui s’est faite opérer en février 2011 par le Dr HEHN et très satisfaite, m’a convaincue de prendre un rendez‐vous : après de nombreux examens au Centre de la Vision,, le Docteur HEHN m’à reçue et m’a expliqué le déroulement de l’opération de chirurgie réfractive . Je me suis rendue à la clinique L. Pasteur au mois d’Août. Tout s’est bien passé grâce à la présence de la formidable équipe du Dr HEHN qui est aux petits soins pour ses patients. Au bout de deux jours, j’avais déjà récupéré 8/10 de ma vue et de jours en jours, il y a une amélioration. L’opération est indolore et je pense que j’aurais dû me faire opérer plus tôt.

Avec tous mes remerciements à cette formidable équipe.

"L'opération terminée, j'ai passé une dizaine de minutes dans une salle de repos [...] je voyais de loin et de près sans lunettes."

Maladies : hypermétropie, astigmatisme, presbytie

Hypermétrope, astigmate et presbyte, je ne supportais plus les lunettes, ni les lentilles. De plus, leur prix devenait exorbitant. Une amie de Nice m'avait vanté les mérites de la chirurgie au laser. Malgré son coût, j'ai décidé de me faire opérer. En me renseignant auprès de mon opticien, j'ai su que près de Nancy, la Clinique Pasteur possédait ce type de laser, celle-ci m'a dirigée vers le Centre de la Vision et le Dr HEHN. Un mois plus tard, j'avais rendez-vous. On m'a demandé de prévoir 3 heures d'examen et d'être accompagnée car on ne peut pas conduire après.

"Très satisfait de ma vue actuelle sans lunettes !"

Maladies : myopie, presbytie 

Bilan oculaire avant décision laser de très bonne qualité. Prise en charge de l'intervention : très bien. 

Contrôle après intervention : très bien. 
Je peux toujours lire les radios correctement. Très satisfait de ma vue actuelle sans lunettes ! Très bonne vision de loin au bout de 6 à 8 mois. Vision de près correcte sans lunettes, mais un peu insuffisante si baisse de la luminosité ou si fatigue. 

"Je voyais parfaitement 3 jours plus tard. Les contraintes post-opératoires sont minimes "

Maladies : myopie, presbytie

Je suis devenu myope en 1985 à l'âge de 24 ans. Depuis, ma vue n'a cessé de se dégrader pour atteindre un niveau de correction de -6,75 à l’œil gauche et -6,25 à l’œil droit. Porteur permanent de lentilles souples, ma vue était parfaitement corrigée. Malgré une excellente tolérance, il m'arrivait parfois d'être gêné en fin de soirée. Je suis, en outre, régulièrement sollicité professionnellement à toute heure du jour et de la nuit et susceptible de me déplacer dans l'urgence.

Prendre un Rendez-Vous

Bilan de pré-chirurgie
 Pour vivre sans lunettes ni lentilles 

03.83.51.77.98

Prenez votre rendez-vous en ligne :

Prendre RDV

PROPOSER UN TÉMOIGNAGE

Après avoir été opéré, si vous désirez faire partager votre expérience veuillez remplir ce formulaire. Après validation, votre témoignage rejoindra ceux déjà présent ci-dessus et aidera surement d'autres personnes à franchir le cap.
Tous les champs suivis d'un (*) sont requis.

En envoyant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Contactez-nous

Rendez-vous, Duplicata, Informations, Rappel...

Ils parlent de nous :  250px F3 Lorraine  estrépub   LE REPUBLICAIN LORRAIN  nancyfemmes rectangle

{jumi[*14]}