L'Est Républicain : Chirurgie oculaire de pointe

 estrepu chirurgie Oculaire de pointe

Hier, à la clinique Louis Pasteur d'Essey-lès-Nancy, se déroulait une rencontre à vocation internationale en chirurgie oculaire.
À l'initiative de cet événement qui rassemblait des spécialistes de France, du Canada, du Chili, de Colombie, de Grèce, de Suisse et d'Irlande, le docteur HEHN Frédéric, médecin ophtalmologiste de la clinique, qui travaille, depuis 2004, au développement d'une technique extrêmement précise d'intervention au laser visant à corriger la presbytie quel que soit le défaut de vision associés (myopie, hypermétropie et astigmatisme).

Logiciel breveté
A  partir du matériel existant, le praticien qui exerce également au Centre de la Vision de Vandoeuvre à développé un logiciel appelé ISOVision, pour lequel il a déposé un brevet, et qui est aujourd'hui distribué dans le monde entier. Après un bilan, les logiciels permettent aussi d'anticiper l'évolution de la presbytie et de la corriger par avance. L'opération est très courte et indolore. Plusieurs personnes, opérées récemment, sont venues témoigner. Kinésithérapeute à Saint-Nicolas-de-Port, Odile Marange avec une assez grosse myopie, un peu d'astigmatisme et un début de presbytie. Elle ne ressentait pas de gêne dans son activité professionnelle, mais dans la pratique du sport, et en avait assez de porter des lentilles. "On est allongé sur la table. C'est très rapide : À peine trois minutes pour les deux yeux. On ressort aussitôt de la clinique. Il y a un peu d'inconfort durant les deux ou trois premiers jours, mais je n'ai pas vu trouble. Il est nécessaire de porter des lunettes de soleil. On récupère, paraît-il, totalement, au bout de trois mois, mais j'avais le sentiment de voir parfaitement au bout de quelques jours seulement."
Le coût de l'intervention s'élève à 4000 €
Hier, présentation des spécialistes, démonstrations et témoignages étaient enregistrés par ophtalmo.TV, la première WebTV francophone dédiée à ophtalmologie et à la vision.
DH, L'Est Républicain, le 31/08/2013
est-republicain chirurgie Oculaire de pointe

Congrès - Evènements

Ils parlent de nous :  250px F3 Lorraine  estrépub   LE REPUBLICAIN LORRAIN  nancyfemmes rectangle

{jumi[*14]}