Temoignages en chirurgie réfractive

Chirurgie au laser de la presbytie, myopie, astigmatisme, hypermétropie

Chaque cas et chaque patient est différent, ce qui rend difficile de produire une information qui reflète l'ensemble des expériences vécues lors de chirurgies réfractives.
Ainsi, pour vous fournir une information la plus complète possible sur la chirurgie réfractive, nous vous proposons ci-dessous des témoignages.

Prendre Rendez-Vous

 ou 03.83.51.77.98

Témoignage d'un médecin fortement myope et presbyte
Table ronde sur la chirurgie de la presbytie
Témoignage d'une patiente presbyte avec une forte myopie
ISOVision Usermeeting
Témoignage d'une patiente presbyte, myope et astigmate
ISOVision Usermeeting
Témoignage d'une patiente Pseudophaque (opérée de la cataracte)
ISOVision Usermeeting

Vous vous êtes fait opérer récemment d'une chirurgie au laser (de la myopie, hypermétropie, astigmatisme, presbytie...) au Centre de la Vision et vous voulez faire bénéficier de votre expérience et de votre vécu à d'autres personnes, vous pouvez proposer un témoignage dans le formulaire à droite de cette page.

Témoignages opérations au Laser (Myopie, Presbytie...)

Alain, 57 ans - ingénieur

"Il était désormais possible de corriger ma vue par la mise en place d'un implant oculaire correcteur"

Maladies : Hypermetropie, Presbytie et Astigmatisme

Depuis l'âge de 8 ans, je porte des lunettes en permanence. Hypermétropie, astigmatisme, au fil des années ma vue baissait et à 45 ans, s'est ajoutée la presbytie.


Le degré de handicap était tel que mon champ de vision pour la lecture se limitait à deux caractères, ce qui rendait la lecture très pénible. J'ai décidé de me faire opérer par la chirurgie réfractive. J'ai pris rendez-vous sous 8 jours, j'ai subi pendant 3h toute une série de tests. Après quoi le docteur HEHN me fit savoir que la chirurgie avait fait d'énormes progrès et qu'il était désormais possible de corriger ma vue par la mise en place d'un implant oculaire correcteur. La chirurgie réfractive n'était pas applicable dans mon cas particulier. Rendez-vous fut pris sous deux semaines pour l'intervention et une semaine plus tard pour le deuxième œil. C'est alors, à 57 ans que je me suis vu pour la première fois (depuis l'âge de 8 ans), dans une glace sans lunettes, naturellement.
Une vue parfaite, de près ou de loin, stabiliser sous 3 mois. Comme je le disais au docteur Hehn : "Que du bonheur ! Jamais je n'aurais pu imaginer me passer de lunettes". Je ne remercierai jamais assez le docteur HEHN qui m'a permis d'apprécier la vie sans cette contrainte de lunettes correctrices.

N'hésitez pas à consulter un vrai professionnel car au-delà de votre ophtalmologue habituel bien que compétent, le docteur HEHN aura lui le pouvoir de vous rendre une vue parfaite.

Autres Témoignages

"Il nous fait lire aussitôt relevé de la table d'opération"

Maladie : Myopie

Artisan, je ne supportais plus les lunettes!!! Comme tout le monde, en vieillissant, j'ai été obligé vers 50 ans de porter des lunettes pour cause de myopie. Et j'ai découvert le CDLV et l'excellent Dr HEHN sur internet. Après les examens d'usage il m'a opéré par la méthode PKR (un peu douloureuse en post opératoire mais rien au vu des résultats!)Il y a maintenant 7 mois environ. J'ai retrouvé aujourd'hui une vue parfaite(11/10 à la lecture) progressivement. Une opération sans douleur avec un résultat immédiat. Il nous fait lire aussitôt relevé de la table d'opération. Prenez rendez vous c'est génial!!!

"il m'a fait il y a 3 ou 4 ans une petite retouche sur un œil qui avait légèrement évolué de façon négative et depuis tout est parfait"

Maladie : Presbytie

Opéré en novembre 2007 de la presbytie, j'ai retrouvé une vue parfaite dès le 2ème ou 3ème mois suivant l'intervention, celle ci s'est déroulée sans le moindre problème, à savoir que l'opération en elle même est très rapide, environ 5 à 10 mn par œil,  1 heure entre l'arrivée et le départ à l’hôpital, pas de douleurs excessives, juste quelques picotements pendant quelques heures après l'intervention,  j'avais et j'ai une confiance totale envers le Docteur Hehn,  je me rend à son cabinet tous les deux ans pour contrôle.

"Je n'ai ressenti aucune douleur pendant cette opération et je pense que j'aurais du me faire opérer bien plus tôt."

Maladies : hypermétropie, presbytie

Tout d'abord, je précise qu'à ma grande surprise, 1/2 heure après mon opération je pouvais lire sans lunettes. Je n'ai ressenti aucune douleur pendant cette opération et je pense que j'aurais du me faire opérer bien plus tôt.
Je tiens tout particulièrement à remercier le Dr HEHN pour toutes ses explications fournies avant l'opération ainsi que pour les échanges téléphoniques après l'opération visant à suive mon état de santé et de vision, mais également pour la compétence et la gentillesse de toute son équipe.

"Il était désormais possible de corriger ma vue par la mise en place d'un implant oculaire correcteur"

Maladies : Hypermetropie, Presbytie et Astigmatisme

Depuis l'âge de 8 ans, je porte des lunettes en permanence. Hypermétropie, astigmatisme, au fil des années ma vue baissait et à 45 ans, s'est ajoutée la presbytie.

Prendre un Rendez-Vous

Bilan de pré-chirurgie
 Pour vivre sans lunettes ni lentilles 

03.83.51.77.98

Prenez votre rendez-vous en ligne :

Prendre RDV

PROPOSER UN TÉMOIGNAGE

Après avoir été opéré, si vous désirez faire partager votre expérience veuillez remplir ce formulaire. Après validation, votre témoignage rejoindra ceux déjà présent ci-dessus et aidera surement d'autres personnes à franchir le cap.
Tous les champs suivis d'un (*) sont requis.

En envoyant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Contactez-nous

Rendez-vous, Duplicata, Informations, Rappel...

Ils parlent de nous :  250px F3 Lorraine  estrépub   LE REPUBLICAIN LORRAIN  nancyfemmes rectangle

{jumi[*14]}