Temoignages en chirurgie réfractive

Chirurgie au laser de la presbytie, myopie, astigmatisme, hypermétropie

Chaque cas et chaque patient est différent, ce qui rend difficile de produire une information qui reflète l'ensemble des expériences vécues lors de chirurgies réfractives.
Ainsi, pour vous fournir une information la plus complète possible sur la chirurgie réfractive, nous vous proposons ci-dessous des témoignages.

Prendre Rendez-Vous

 ou 03.83.51.77.98

Témoignage d'un médecin fortement myope et presbyte
Table ronde sur la chirurgie de la presbytie
Témoignage d'une patiente presbyte avec une forte myopie
ISOVision Usermeeting
Témoignage d'une patiente presbyte, myope et astigmate
ISOVision Usermeeting
Témoignage d'une patiente Pseudophaque (opérée de la cataracte)
ISOVision Usermeeting

Vous vous êtes fait opérer récemment d'une chirurgie au laser (de la myopie, hypermétropie, astigmatisme, presbytie...) au Centre de la Vision et vous voulez faire bénéficier de votre expérience et de votre vécu à d'autres personnes, vous pouvez proposer un témoignage dans le formulaire à droite de cette page.

Témoignages opérations au Laser (Myopie, Presbytie...)

Jane, 58 ans - retraitée

"Je me décide à regarder ma petite montre, j'ai failli pleurer de joie en parvenant à lire l'heure"

Maladies : Myopie, Presbytie et Astigmatisme

Après avoir gardé 4 ans un article paru dans le journal, concernant la chirurgie réfractive je décide enfin de consulter le dr HEHN.
Je suis myope, presbyte et astigmate. Suite au bilan de 3h00, il me dit que je peux bénéficier de cette intervention. À la fois succèdent l'angoisse, le stress, la peur d'être aveugle. La veille de l'opération, j'ai très peu et très mal dormi. Quant au jour de l'opération, j'étais tétanisée. Après 45 minutes de trajet, me voilà en salle de chirurgie et après quelques minutes d'intervention, le docteur me dit "c'est terminé". Au bout de 10 minutes de repos dans une pièce assez sombre, je me décide à regarder ma petite montre, les chiffres minuscules, j'ai failli pleurer de joie en parvenant à lire l'heure.

 

Ensuite le docteur m'a fait lire les indications minuscules, sur un flacon de collyre avec succès. Le long du trajet du retour, ma vue est un peu brouillée et derrière les lunettes de protection solaire, je pouvais lire les plaques d'immatriculation et les panneaux publicitairee. Je n'ai jamais souffert, j'avais l'impression d'avoir des grains de sable dans les yeux, uniquement le jour de l'intervention. Le lendemain, je me suis rendue seule à l'examen médical de contrôle. Ma vision est fluctuante au cours de la même journée, mais je suis déjà très satisfaite du résultat. Trois jours après l'opération, ma vision de près est parfaite et de loin presque 10 sur 10.

Je conseille vivement cette intervention, remercie infiniment le docteur Hehn de m'apporter ce confort et de me faciliter la vie !

Autres Témoignages

"Je conseille cette opération à toutes les personnes qui ne veulent plus porter de lunettes."

Maladies : myopie, presbytie

Je portais des lunettes depuis l'âge de 12 ans. Mon 1er geste du matin était de mettre mes lunettes. Dès que j'ai entendu parler du laser, j'ai pris rendez-vous. L'opération par laser a eu lieu le 19/10/2007.

"FORMIDABLE ! Après 40 ans de lentilles, rigides, souples, progressives, mes yeux sont libres ! Libres de lire les notices, les modes d’emploi, les panneaux routiers, de près comme de loin, j’ai retrouvé une vue parfaite."

Maladies : Myopie et presbytie

FORMIDABLE !

Après 40 ans de lentilles, rigides, souples, progressives, mes yeux sont libres ! Libres de lire les notices, les modes d’emploi, les panneaux routiers, de près comme de loin, j’ai retrouvé une vue parfaite.

"2 minutes après l'opération 9/10ème. Grandiose sachant qu'avant je n'avais même pas 1/10ème."

Maladie : myopie

Avant l'opération : bilan complet un mois avant l'opération très rassurant et prouvant que rien n'est fait et établit au hasard. Le fait de savoir que plusieurs test sont effectués via différentes machines fait ressortir le sérieux de la démarche.

"Je voyais parfaitement 3 jours plus tard. Les contraintes post-opératoires sont minimes "

Maladies : myopie, presbytie

Je suis devenu myope en 1985 à l'âge de 24 ans. Depuis, ma vue n'a cessé de se dégrader pour atteindre un niveau de correction de -6,75 à l’œil gauche et -6,25 à l’œil droit. Porteur permanent de lentilles souples, ma vue était parfaitement corrigée. Malgré une excellente tolérance, il m'arrivait parfois d'être gêné en fin de soirée. Je suis, en outre, régulièrement sollicité professionnellement à toute heure du jour et de la nuit et susceptible de me déplacer dans l'urgence.

Prendre un Rendez-Vous

Bilan de pré-chirurgie
 Pour vivre sans lunettes ni lentilles 

03.83.51.77.98

Prenez votre rendez-vous en ligne :

Prendre RDV

PROPOSER UN TÉMOIGNAGE

Après avoir été opéré, si vous désirez faire partager votre expérience veuillez remplir ce formulaire. Après validation, votre témoignage rejoindra ceux déjà présent ci-dessus et aidera surement d'autres personnes à franchir le cap.
Tous les champs suivis d'un (*) sont requis.

En envoyant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Contactez-nous

Rendez-vous, Duplicata, Informations, Rappel...

Ils parlent de nous :  250px F3 Lorraine  estrépub   LE REPUBLICAIN LORRAIN  nancyfemmes rectangle

{jumi[*14]}