Temoignages en chirurgie réfractive

Chirurgie au laser de la presbytie, myopie, astigmatisme, hypermétropie

Chaque cas et chaque patient est différent, ce qui rend difficile de produire une information qui reflète l'ensemble des expériences vécues lors de chirurgies réfractives.
Ainsi, pour vous fournir une information la plus complète possible sur la chirurgie réfractive, nous vous proposons ci-dessous des témoignages.

Prendre Rendez-Vous

 ou 03.83.51.77.98

Témoignage d'un médecin fortement myope et presbyte
Table ronde sur la chirurgie de la presbytie
Témoignage d'une patiente presbyte avec une forte myopie
ISOVision Usermeeting
Témoignage d'une patiente presbyte, myope et astigmate
ISOVision Usermeeting
Témoignage d'une patiente Pseudophaque (opérée de la cataracte)
ISOVision Usermeeting

Vous vous êtes fait opérer récemment d'une chirurgie au laser (de la myopie, hypermétropie, astigmatisme, presbytie...) au Centre de la Vision et vous voulez faire bénéficier de votre expérience et de votre vécu à d'autres personnes, vous pouvez proposer un témoignage dans le formulaire à droite de cette page.

Témoignages opérations au Laser (Myopie, Presbytie...)

Jane, 58 ans - retraitée

"Je me décide à regarder ma petite montre, j'ai failli pleurer de joie en parvenant à lire l'heure"

Maladies : Myopie, Presbytie et Astigmatisme

Après avoir gardé 4 ans un article paru dans le journal, concernant la chirurgie réfractive je décide enfin de consulter le dr HEHN.
Je suis myope, presbyte et astigmate. Suite au bilan de 3h00, il me dit que je peux bénéficier de cette intervention. À la fois succèdent l'angoisse, le stress, la peur d'être aveugle. La veille de l'opération, j'ai très peu et très mal dormi. Quant au jour de l'opération, j'étais tétanisée. Après 45 minutes de trajet, me voilà en salle de chirurgie et après quelques minutes d'intervention, le docteur me dit "c'est terminé". Au bout de 10 minutes de repos dans une pièce assez sombre, je me décide à regarder ma petite montre, les chiffres minuscules, j'ai failli pleurer de joie en parvenant à lire l'heure.

 

Ensuite le docteur m'a fait lire les indications minuscules, sur un flacon de collyre avec succès. Le long du trajet du retour, ma vue est un peu brouillée et derrière les lunettes de protection solaire, je pouvais lire les plaques d'immatriculation et les panneaux publicitairee. Je n'ai jamais souffert, j'avais l'impression d'avoir des grains de sable dans les yeux, uniquement le jour de l'intervention. Le lendemain, je me suis rendue seule à l'examen médical de contrôle. Ma vision est fluctuante au cours de la même journée, mais je suis déjà très satisfaite du résultat. Trois jours après l'opération, ma vision de près est parfaite et de loin presque 10 sur 10.

Je conseille vivement cette intervention, remercie infiniment le docteur Hehn de m'apporter ce confort et de me faciliter la vie !

Autres Témoignages

"J'ai 44 ans, cette sensation de liberté je ne l'avais jamais connue [...] aujourd'hui je suis heureuse et fière d'avoir franchi le pas : Yes, I did it !!"

Maladies : astigmatisme, hypermétropie, presbytie

Lorsque je suis arrivée au Centre de la Vision, j'ai rencontré une équipe à l'écoute et professionnelle. Je me suis tout de suite sentie à l'aise, et j'attendais énormément du long examen pré-opératoire qui me permettrait de voir pour de VRAI.

"Après 2 ans, vision de loin impeccable"

Maladies : Myopie et presbytie

Post-op : pas de douleur 
Reprise d'un œil au bout de 6 mois pour corriger une vision de près un peu floue.
Après 2 ans, vision de loin impeccable.
Vision de près : corrigée en cas de faible luminosité par des verres numéro 1.
Sécheresse des yeux le matin et parfois la journée corrigée avec des gouttes de lacrifluid.
Au total : SATISFACTION GLOBALE !

"Je n'ai ressenti aucune douleur pendant cette opération et je pense que j'aurais du me faire opérer bien plus tôt."

Maladies : hypermétropie, presbytie

Tout d'abord, je précise qu'à ma grande surprise, 1/2 heure après mon opération je pouvais lire sans lunettes. Je n'ai ressenti aucune douleur pendant cette opération et je pense que j'aurais du me faire opérer bien plus tôt.
Je tiens tout particulièrement à remercier le Dr HEHN pour toutes ses explications fournies avant l'opération ainsi que pour les échanges téléphoniques après l'opération visant à suive mon état de santé et de vision, mais également pour la compétence et la gentillesse de toute son équipe.

"La chirurgie réfractive a eu raison de mes lunettes"

Maladies : presbytie, hypermétropie

"Qu'ai je fait de mes lunettes ?" Combien de fois ai-je répété cette phrase ? Or, depuis le 12 Novembre 2009, après intervention par le Docteur HEHN ... je n'ai plus besoin de lunettes. Atteint en effet d'une presbytie évolutive, je ne parvenais plus à lire l'heure affiché à ma montre !! 

La chirurgie réfractive a eu raison de mes lunettes et je dois une reconnaissance éternelle au Docteur HEHN

Prendre un Rendez-Vous

Bilan de pré-chirurgie
 Pour vivre sans lunettes ni lentilles 

03.83.51.77.98

Prenez votre rendez-vous en ligne :

Prendre RDV

PROPOSER UN TÉMOIGNAGE

Après avoir été opéré, si vous désirez faire partager votre expérience veuillez remplir ce formulaire. Après validation, votre témoignage rejoindra ceux déjà présent ci-dessus et aidera surement d'autres personnes à franchir le cap.
Tous les champs suivis d'un (*) sont requis.

En envoyant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Contactez-nous

Rendez-vous, Duplicata, Informations, Rappel...

Ils parlent de nous :  250px F3 Lorraine  estrépub   LE REPUBLICAIN LORRAIN  nancyfemmes rectangle

{jumi[*14]}