Temoignages en chirurgie réfractive

Chirurgie au laser de la presbytie, myopie, astigmatisme, hypermétropie

Chaque cas et chaque patient est différent, ce qui rend difficile de produire une information qui reflète l'ensemble des expériences vécues lors de chirurgies réfractives.
Ainsi, pour vous fournir une information la plus complète possible sur la chirurgie réfractive, nous vous proposons ci-dessous des témoignages.

Prendre Rendez-Vous

 ou 03.83.51.77.98

Témoignage d'un médecin fortement myope et presbyte
Table ronde sur la chirurgie de la presbytie
Témoignage d'une patiente presbyte avec une forte myopie
ISOVision Usermeeting
Témoignage d'une patiente presbyte, myope et astigmate
ISOVision Usermeeting
Témoignage d'une patiente Pseudophaque (opérée de la cataracte)
ISOVision Usermeeting

Vous vous êtes fait opérer récemment d'une chirurgie au laser (de la myopie, hypermétropie, astigmatisme, presbytie...) au Centre de la Vision et vous voulez faire bénéficier de votre expérience et de votre vécu à d'autres personnes, vous pouvez proposer un témoignage dans le formulaire à droite de cette page.

Témoignages opérations au Laser (Myopie, Presbytie...)

LAURENT, 50 ans, gestionnaire en informatique

"Une opération sans douleur, un résultat immédiat 10 minutes après"

Maladie : Presbytie

Opéré par le Dr Hehn il y a une semaine déjà et que du bonheur, je retrouve une vue parfaite progressivement ''sans lentille ni lunette''. Une opération sans douleur, un résultat immédiat 10 minutes après, sans oublier ses 2 assistantes qui sont aux petits soins avec vous dans le bloc. En un mot : formidable. Merci Docteur Frédéric Hehn !

Autres Témoignages

"Plus de lunettes, plus de lentilles, plus de problèmes pour monter à cheval, nager, faire de la voile. Un bonheur de tous les jours !"

Maladie : myopie

J'ai été opérée en septembre 2007, à l'âge de 40 ans. Myope depuis l'âge de 6 ans, je souffrais d'un très fort déficit visuel (-9 à chaque œil !). Je portais des lentilles depuis l'âge de 16 ans, et je les supportais de moins en moins bien. Je ne pouvais plus non plus me maquiller, moi qui adore ça ! C'est mon père qui a lu un article sur l’opération par chirurgie réfractive. J'en avais tellement assez d'être quasiment aveugle depuis si longtemps (avec une myopie pareille, je ne vous raconte pas l'épaisseur des verres, même traités pour être plus fins) que j'ai pris rendez-vous très vite.

"il m'a fait il y a 3 ou 4 ans une petite retouche sur un œil qui avait légèrement évolué de façon négative et depuis tout est parfait"

Maladie : Presbytie

Opéré en novembre 2007 de la presbytie, j'ai retrouvé une vue parfaite dès le 2ème ou 3ème mois suivant l'intervention, celle ci s'est déroulée sans le moindre problème, à savoir que l'opération en elle même est très rapide, environ 5 à 10 mn par œil,  1 heure entre l'arrivée et le départ à l’hôpital, pas de douleurs excessives, juste quelques picotements pendant quelques heures après l'intervention,  j'avais et j'ai une confiance totale envers le Docteur Hehn,  je me rend à son cabinet tous les deux ans pour contrôle.

"2 minutes après l'opération 9/10ème. Grandiose sachant qu'avant je n'avais même pas 1/10ème."

Maladie : myopie

Avant l'opération : bilan complet un mois avant l'opération très rassurant et prouvant que rien n'est fait et établit au hasard. Le fait de savoir que plusieurs test sont effectués via différentes machines fait ressortir le sérieux de la démarche.

"Je voulais devenir pompier professionnel !"

Maladie : Presbytie, astigmatisme et hypermétropie

Par cette lettre je tiens à vous remercier car grâce à vous et votre équipe, je n'ai plus besoin de lunettes et de lentilles.
En effet, depuis le collège je portais des lunettes puis des lentilles à partir du lycée. Les lentilles étaient pratiques pour tous les jours mais aussi lors de pratique de sport, mais cela commençait à m'ennuyer de les mettre le matin et les retirer le soir. Les lunettes étaient porté au travail (je suis pompier volontaire).
De plus pour des raisons professionnelles, voulant devenir pompier professionnel (pas de lunettes pour les concours), j'ai donc décidé, avec l'accord de mon ophtalmologue le docteur Hallade qui a constaté la stabilité de ma myopie, de me faire opérer.
Mon ophtalmo ma recommander le docteur HEHN pour l'opération car vous avez les appareils "derniers cris" comme elle disait. Au final, je suis très heureux du résultat.
En effet, après un après-midi d'examens, vous avez fixer la méthode opératoire, certes pour moi, c'était la PKR (la plus douloureuse) mais au moins maintenant je suis tranquille. 48 heures après l'opération j'avais 8/10 aux yeux et 12/10 un mois après.
Je vous remercie encore une fois vous et votre équipe.

Prendre un Rendez-Vous

Bilan de pré-chirurgie
 Pour vivre sans lunettes ni lentilles 

03.83.51.77.98

Prenez votre rendez-vous en ligne :

Prendre RDV

PROPOSER UN TÉMOIGNAGE

Après avoir été opéré, si vous désirez faire partager votre expérience veuillez remplir ce formulaire. Après validation, votre témoignage rejoindra ceux déjà présent ci-dessus et aidera surement d'autres personnes à franchir le cap.
Tous les champs suivis d'un (*) sont requis.

En envoyant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Contactez-nous

Rendez-vous, Duplicata, Informations, Rappel...

Ils parlent de nous :  250px F3 Lorraine  estrépub   LE REPUBLICAIN LORRAIN  nancyfemmes rectangle

{jumi[*14]}