Temoignages en chirurgie réfractive

Chirurgie au laser de la presbytie, myopie, astigmatisme, hypermétropie

Chaque cas et chaque patient est différent, ce qui rend difficile de produire une information qui reflète l'ensemble des expériences vécues lors de chirurgies réfractives.
Ainsi, pour vous fournir une information la plus complète possible sur la chirurgie réfractive, nous vous proposons ci-dessous des témoignages.

Prendre Rendez-Vous

 ou 03.83.51.77.98

Témoignage d'un médecin fortement myope et presbyte
Table ronde sur la chirurgie de la presbytie
Témoignage d'une patiente presbyte avec une forte myopie
ISOVision Usermeeting
Témoignage d'une patiente presbyte, myope et astigmate
ISOVision Usermeeting
Témoignage d'une patiente Pseudophaque (opérée de la cataracte)
ISOVision Usermeeting

Vous vous êtes fait opérer récemment d'une chirurgie au laser (de la myopie, hypermétropie, astigmatisme, presbytie...) au Centre de la Vision et vous voulez faire bénéficier de votre expérience et de votre vécu à d'autres personnes, vous pouvez proposer un témoignage dans le formulaire à droite de cette page.

Témoignages opérations au Laser (Myopie, Presbytie...)

Dominique, 56 ans, Chef d'entreprise

"Un grand merci pour ce retour à la vie."

Maladies: Hypermétropie, Astigmatisme et Presbytie.

Depuis l'âge de 8 ans jusqu'à 20 ans, j'ai supporté d'énormes lunettes qui me mangeaient le visage, visage qui aurait pu être joli si pas défiguré. 

A 20 ans, enfin, mon hypermétropie réduite, je pouvais enfin profiter de ma jeunesse, pure et libre de toute prothèse. 

Quand à 42 ans, la presbytie et astigmatisme ont commencé à m'atteindre, j'ai dû ré-envisager le port de lunettes, tout d'abord juste pour lire ou sur l'ordinateur, ensuite tout le temps, et ce jusqu'à mes 54 ans où, avec mes 2/10ème, je me trouvais enfermée dans un espace de vision plus que réduit, tributaire de l'état des lunettes, de leur bonne position, de leur bonne adaptation compte tenue de l'évolution constante vers la non-vision. 

Un jour, un assureur de ma connaissance se présente à moi, ravi, heureux, sans lunettes, il venait de se faire opérer par le Dr HEHN. 

Je me suis empressée de prendre ses coordonnées et d'aller le voir. 

L'intervention semblait rapide et efficace mais assez onéreuse. Qu'à cela ne tienne, je m'arrange avec le médecin, des échéances sont convenues, le rendez-vous pris pour quelques jours plus tard. 

L'accueil fut chaleureux, la prise en charge rassurante, l'opération ne dura que quelques instants, sans douleur aucune. La surprise fut de pouvoir lire quelques minutes seulement après. Des lunettes noires pour le retour, quelques gouttes lubrifiantes et désinfectantes, et le tour était joué. 

Un simple ajustement fut réalisé quelques mois plus tard afin de parfaire une vision déjà extraordinaire. 

Aujourd'hui, après des contrôles réguliers, je dispose d'une vision à 12/10ème, j'ai retrouvé ma vie, mon champ de vision s'est élargi à l'infini, j'ai pu reprendre la photographie, et mon physique est redevenu celui d'une femme avec sa beauté originelle. Les complexes se sont envolés. 

Je tiens tout particulièrement à faire remarquer le sérieux, le professionnalisme et l'humanité qui se dégage du Docteur Frédéric HEHN, un être encore trop rare à la croisé de nos chemins. 

Un grand merci pour ce retour à la vie. 

Autres Témoignages

"Je me décide à regarder ma petite montre, j'ai failli pleurer de joie en parvenant à lire l'heure"

Maladies : Myopie, Presbytie et Astigmatisme

Après avoir gardé 4 ans un article paru dans le journal, concernant la chirurgie réfractive je décide enfin de consulter le dr HEHN.
Je suis myope, presbyte et astigmate. Suite au bilan de 3h00, il me dit que je peux bénéficier de cette intervention. À la fois succèdent l'angoisse, le stress, la peur d'être aveugle. La veille de l'opération, j'ai très peu et très mal dormi. Quant au jour de l'opération, j'étais tétanisée. Après 45 minutes de trajet, me voilà en salle de chirurgie et après quelques minutes d'intervention, le docteur me dit "c'est terminé". Au bout de 10 minutes de repos dans une pièce assez sombre, je me décide à regarder ma petite montre, les chiffres minuscules, j'ai failli pleurer de joie en parvenant à lire l'heure.

" On ne pouvait rien faire pour moi, et je risquais de devenir malvoyante avant 40 ans avec deux enfants en bas âge !  "

Maladie : kératocône

En 1998 je suis arrivée dans le cabinet de DR HEHN Fréderic en état de panique et désespérée .

Quelques jours avant sur Epinal on m'avait dit qu'on ne pouvait rien faire pour moi, et que je risquais de devenir malvoyante avant 40 ans, avec deux enfants en bas âge. J'ai connu Dr HEHN par mes relations professionnelles, il a mis un nom sur cette maladie, Kératocône.

J'ai eu une greffe de la cornée. Aujourd'hui, j'ai récupéré une très bonne vision et ma dignité, je continue mon activité professionnelle normalement.

C'est pour ces raisons que je vous recommande DR HEHN Fréderic, c'est un homme franc et honnête qui mérite d'être connu et reconnu.

Merci.

Cordialement.

" A 72 ans, une nouvelle jeunesse ! "

MALADIE: CATARACTE /PRESBYTIE

Bonjour à toute l'équipe ! Je tiens à vous remercier tous pour votre disponibilité et bien entendu merci à DR HEHN pour son savoir faire et son professionalisme. Tous à l'écoute et attentifs au suivi de vos patients. Cela a débuté il y a plusieurs années, attente de l'évolution définitive de ma cataracte.Opération de celle-ci, oeil par oeil à 15 jours d'intervalle. Attente de la stabilisation et guérison sur 12 mois et enfin opération de la presbytie des deux yeux le même jour. Résultat très satisfaisant, fin du passage du marchand de sable après 2 à 3 mois et évolution de la vue de prêt jour après jour. Je n'ai même plus besoin d'aide à la vue niveau 1 sauf pour la lecture en site sombre. Bravo et encore merci à toutes et tous. A 72 ans, une nouvelle jeunesse et matériellement plus de perte et de recherche de lunettes 2 à 3 fois par jour, sans compter les nombreux changements après leur casse ou disparition. 

Grâce à vous mon quotidien est plus facile.

BRAVO ET MERCI Dr Hehn .

"FORMIDABLE ! Après 40 ans de lentilles, rigides, souples, progressives, mes yeux sont libres ! Libres de lire les notices, les modes d’emploi, les panneaux routiers, de près comme de loin, j’ai retrouvé une vue parfaite."

Maladies : Myopie et presbytie

FORMIDABLE !

Après 40 ans de lentilles, rigides, souples, progressives, mes yeux sont libres ! Libres de lire les notices, les modes d’emploi, les panneaux routiers, de près comme de loin, j’ai retrouvé une vue parfaite.

Prendre un Rendez-Vous

Bilan de pré-chirurgie
 Pour vivre sans lunettes ni lentilles 

03.83.51.77.98

Prenez votre rendez-vous en ligne :

Prendre RDV

PROPOSER UN TÉMOIGNAGE

Après avoir été opéré, si vous désirez faire partager votre expérience veuillez remplir ce formulaire. Après validation, votre témoignage rejoindra ceux déjà présent ci-dessus et aidera surement d'autres personnes à franchir le cap.
Tous les champs suivis d'un (*) sont requis.

En envoyant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Contactez-nous

Rendez-vous, Duplicata, Informations, Rappel...

Ils parlent de nous :  250px F3 Lorraine  estrépub   LE REPUBLICAIN LORRAIN  nancyfemmes rectangle

{jumi[*14]}