Temoignages en chirurgie réfractive

Chirurgie au laser de la presbytie, myopie, astigmatisme, hypermétropie

Chaque cas et chaque patient est différent, ce qui rend difficile de produire une information qui reflète l'ensemble des expériences vécues lors de chirurgies réfractives.
Ainsi, pour vous fournir une information la plus complète possible sur la chirurgie réfractive, nous vous proposons ci-dessous des témoignages.

Prendre Rendez-Vous

 ou 03.83.51.77.98

Témoignage d'un médecin fortement myope et presbyte
Table ronde sur la chirurgie de la presbytie
Témoignage d'une patiente presbyte avec une forte myopie
ISOVision Usermeeting
Témoignage d'une patiente presbyte, myope et astigmate
ISOVision Usermeeting
Témoignage d'une patiente Pseudophaque (opérée de la cataracte)
ISOVision Usermeeting

Vous vous êtes fait opérer récemment d'une chirurgie au laser (de la myopie, hypermétropie, astigmatisme, presbytie...) au Centre de la Vision et vous voulez faire bénéficier de votre expérience et de votre vécu à d'autres personnes, vous pouvez proposer un témoignage dans le formulaire à droite de cette page.

Témoignages opérations au Laser (Myopie, Presbytie...)

Daniel, 65 ans, retraité

"La confiance que j’'ai eu en le Docteur Hehn et son équipe m'’a permis de bénéficier d'’un confort de vie que je ne pensais plus avoir"

Maladies : Hypermétropie et Presbytie

Une personne de mes connaissances s'’est fait opérer par le Docteur Hehn et m’'en a fait part. Etant intéressé par le fait de ne plus porter de lunettes, j'’ai pris rendez-vous chez ce dernier, et à la suite de cet entretien, et malgré le fait que j'’avais été opéré en septembre 1989 de la myopie par Kératotomie et ceci pour les deux yeux, le Docteur Hehn m'’a confirmé que l'’opération était tout à fait réalisable. J’'étais atteint d'’hypermétropie et de presbytie. J'’ai été opéré le 5 février 2010. Une légère gêne de l’œil gauche en vue de près a nécessité une retouche, laquelle fut faite le 23 mars 2011. Depuis, ma vision est redevenue normale. La confiance que j’'ai eu en le Docteur Hehn et son équipe m'’a permis de bénéficier d'’un confort de vie que je ne pensais plus avoir. Je les en remercie vivement.

Autres Témoignages

"Le lendemain de l'opération, j'avais l'impression que tout était plus "clair" et je distinguais même de loin les feuilles sur les arbres."

Maladies : myopie, astigmatisme, presbytie (post-cataracte)

En 2008, j'ai été opérée de la cataracte à Metz. Afin de remplacer mes verres progressifs, je me suis fait poser des implants multifocaux. Le résultat a été très satisfaisant pour l’œil droit, mais pour l’œil gauche, l'implant était trop puissant, d'où une gène de vision, accentuée rapidement par une cataracte secondaire. C'est là qu'intervient le Docteur HEHN.

"Je n'ai jamais aussi bien vu [...] mes yeux sont enfin libres !"

Maladie : Myopie

Voilà c’'est fait ! J'’ai quand même mis 2 ans à me renseigner, hésiter, chercher des témoignages et enfin, ça y est, c'’est moi qui témoigne !

Je porte, portais pardon des lentilles depuis l'’âge de 15 ans. C'’est certes très pratique mais on s'’en lasse ; la piscine, la mer, le vent, le sable, la poussière, la fatigue, la clim…, etc. Bref, autant de situations perturbées. 

"Comptez 2h30 pour ce bilan contrôlé par Dr HEHN qui vous explique correctement l'opération." 

Maladies : myopie, presbytie, astigmatisme

Tout d'abord, un bilan : 47 ans et 42 ans de port de lunettes puis lentilles, myope (-6 et -5,25) + presbyte + astigmate. Excellente correction avec mes lentilles, alors pourquoi changer et me faire opérer ? 
Il existe des situations où vous n'avez pas vos lentilles, c'est alors que vous évitez de justesse une chute ou vous ne l'évitez pas (la dernière fut douloureuse), vous vous relevez de situations cocasses avec beaucoup d'humour, vous répondez au chirurgien qui va vous opérer et qui vous demande si vous le comprenez (parce qu'il vous voit froncer les sourcils), oui vous le comprenez mais vous le ne voyez pas ! 

"Forte appréhension, voir même une certaine peur de la chirurgie réfractive, pour causes de certaines sources sur internet"

Maladie : hypermétrope

Qualité professionnelle irréprochable du Dr HEHN et son équipe.
Forte appréhension, voir même une certaine peur de la chirurgie réfractive, pour causes de certaines sources sur internet précisant les potentiels risques (douleurs, cécité etc.)

Prendre un Rendez-Vous

Bilan de pré-chirurgie
 Pour vivre sans lunettes ni lentilles 

03.83.51.77.98

Prenez votre rendez-vous en ligne :

Prendre RDV

PROPOSER UN TÉMOIGNAGE

Après avoir été opéré, si vous désirez faire partager votre expérience veuillez remplir ce formulaire. Après validation, votre témoignage rejoindra ceux déjà présent ci-dessus et aidera surement d'autres personnes à franchir le cap.
Tous les champs suivis d'un (*) sont requis.

En envoyant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Contactez-nous

Rendez-vous, Duplicata, Informations, Rappel...

Ils parlent de nous :  250px F3 Lorraine  estrépub   LE REPUBLICAIN LORRAIN  nancyfemmes rectangle

{jumi[*14]}