Temoignages en chirurgie réfractive

Chirurgie au laser de la presbytie, myopie, astigmatisme, hypermétropie

Chaque cas et chaque patient est différent, ce qui rend difficile de produire une information qui reflète l'ensemble des expériences vécues lors de chirurgies réfractives.
Ainsi, pour vous fournir une information la plus complète possible sur la chirurgie réfractive, nous vous proposons ci-dessous des témoignages.

Prendre Rendez-Vous

 ou 03.83.51.77.98

Témoignage d'un médecin fortement myope et presbyte
Table ronde sur la chirurgie de la presbytie
Témoignage d'une patiente presbyte avec une forte myopie
ISOVision Usermeeting
Témoignage d'une patiente presbyte, myope et astigmate
ISOVision Usermeeting
Témoignage d'une patiente Pseudophaque (opérée de la cataracte)
ISOVision Usermeeting

Vous vous êtes fait opérer récemment d'une chirurgie au laser (de la myopie, hypermétropie, astigmatisme, presbytie...) au Centre de la Vision et vous voulez faire bénéficier de votre expérience et de votre vécu à d'autres personnes, vous pouvez proposer un témoignage dans le formulaire à droite de cette page.

Témoignages opérations au Laser (Myopie, Presbytie...)

Stéphanie, 35 ans, professeur d'anglais

"Je n'ai jamais aussi bien vu [...] mes yeux sont enfin libres !"

Maladie : Myopie

Voilà c’'est fait ! J'’ai quand même mis 2 ans à me renseigner, hésiter, chercher des témoignages et enfin, ça y est, c'’est moi qui témoigne !

Je porte, portais pardon des lentilles depuis l'’âge de 15 ans. C'’est certes très pratique mais on s'’en lasse ; la piscine, la mer, le vent, le sable, la poussière, la fatigue, la clim…, etc. Bref, autant de situations perturbées. 

Alors début juillet je me suis décidée. Un bilan de 3h au centre de la vision (Cela passe vite car on est bien occupé), puis je rencontre le Dr HEHN et on se met d’'accord pour une opération avec femto à mon retour de vacances. Et c'’est avec impatience que je me présente le 20 août à la clinique d'’Essey. Quelques gouttes dans mes yeux en arrivant et un quart d'’heure après me voilà «sous les projecteurs».

On commence par l'oe’œil droit. Je fixe une lumière verte, ensuite je vois du blanc, je sens une légère pression sur l'oe’œil puis des petits «gratouillements». Le Dr Hehn me dit que cet oeœil est un peu «coriace» à cause d'’une ancienne cicatrice.

Enfin, à nouveau, je vois la lumière verte et c'’est reparti pour l'oe’œil gauche, même procédé mais cette fois ci, c'’est fini en 1 ou 2 minutes. On me conduit pour un repos de 15 minutes. Je vois déjà ! L'oe’œil droit «pleurniche» un peu mais JE VOIS. Je n'’ai pas mal, juste cette sensation d'’autrefois de lentilles «collée». Le Dr Hehn passe faire un dernier bilan et je sors. Je suis déjà capable de bien distinguer mon mari et mes enfants tout au bout du couloir.

Après un peu de repos à la maison (à cause de mon perturbateur d'oe’œil droit car le gauche est déjà en pleine forme), je dîne en famille le soir même et reprends le cours de ma vie normalement avec seulement quelques gouttes à mettre dans mes yeux. Les bilans sont excellents : 15/10ème à chaqueœ oeil. Je n'’ai jamais aussi bien vu ! L'oe’œil droit est encore un peu irrité le matin et le soir mais cela s'’estompe de jour en jour. Mes yeux sont enfin libres!

Autres Témoignages

"Contrôle avec le Dr Hehn qui m’annonce une vue à 15/10 ième. Incroyable !"

Maladie : Myopie.

Après avoir longtemps hésité, j’ai finalement pris RDV avec le Dr HEHN. Trois heures d’examen approfondi plus tard, la décision était prise opération fixée le 03/07/2010 par LASIK. Je m’y suis rendue avec une petite appréhension, mais tout s’est passé très vite. Un accueil formidable, une équipe très sympathique, toujours à l’écoute, bref on se sent en confiance. Installée sur la table, on m’explique ce qu’il va se passer et ça commence.

"L'opération terminée, j'ai passé une dizaine de minutes dans une salle de repos [...] je voyais de loin et de près sans lunettes."

Maladies : hypermétropie, astigmatisme, presbytie

Hypermétrope, astigmate et presbyte, je ne supportais plus les lunettes, ni les lentilles. De plus, leur prix devenait exorbitant. Une amie de Nice m'avait vanté les mérites de la chirurgie au laser. Malgré son coût, j'ai décidé de me faire opérer. En me renseignant auprès de mon opticien, j'ai su que près de Nancy, la Clinique Pasteur possédait ce type de laser, celle-ci m'a dirigée vers le Centre de la Vision et le Dr HEHN. Un mois plus tard, j'avais rendez-vous. On m'a demandé de prévoir 3 heures d'examen et d'être accompagnée car on ne peut pas conduire après.

"J'ai 44 ans, cette sensation de liberté je ne l'avais jamais connue [...] aujourd'hui je suis heureuse et fière d'avoir franchi le pas : Yes, I did it !!"

Maladies : astigmatisme, hypermétropie, presbytie

Lorsque je suis arrivée au Centre de la Vision, j'ai rencontré une équipe à l'écoute et professionnelle. Je me suis tout de suite sentie à l'aise, et j'attendais énormément du long examen pré-opératoire qui me permettrait de voir pour de VRAI.

"Depuis l'opération j'ai une vue normale. C'est un plaisir de se maquiller sans coller son nez au miroir !"

Maladie : Myopie

Après presque un an d'hésitation, j'ai décidé de me lancer et de faire opérer ma myopie

Prendre un Rendez-Vous

Bilan de pré-chirurgie
 Pour vivre sans lunettes ni lentilles 

03.83.51.77.98

Prenez votre rendez-vous en ligne :

Prendre RDV

PROPOSER UN TÉMOIGNAGE

Après avoir été opéré, si vous désirez faire partager votre expérience veuillez remplir ce formulaire. Après validation, votre témoignage rejoindra ceux déjà présent ci-dessus et aidera surement d'autres personnes à franchir le cap.
Tous les champs suivis d'un (*) sont requis.

En envoyant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Contactez-nous

Rendez-vous, Duplicata, Informations, Rappel...

Ils parlent de nous :  250px F3 Lorraine  estrépub   LE REPUBLICAIN LORRAIN  nancyfemmes rectangle

{jumi[*14]}