Temoignages en chirurgie réfractive

Chirurgie au laser de la presbytie, myopie, astigmatisme, hypermétropie

Chaque cas et chaque patient est différent, ce qui rend difficile de produire une information qui reflète l'ensemble des expériences vécues lors de chirurgies réfractives.
Ainsi, pour vous fournir une information la plus complète possible sur la chirurgie réfractive, nous vous proposons ci-dessous des témoignages.

Prendre Rendez-Vous

 ou 03.83.51.77.98

Témoignage d'un médecin fortement myope et presbyte
Table ronde sur la chirurgie de la presbytie
Témoignage d'une patiente presbyte avec une forte myopie
ISOVision Usermeeting
Témoignage d'une patiente presbyte, myope et astigmate
ISOVision Usermeeting
Témoignage d'une patiente Pseudophaque (opérée de la cataracte)
ISOVision Usermeeting

Vous vous êtes fait opérer récemment d'une chirurgie au laser (de la myopie, hypermétropie, astigmatisme, presbytie...) au Centre de la Vision et vous voulez faire bénéficier de votre expérience et de votre vécu à d'autres personnes, vous pouvez proposer un témoignage dans le formulaire à droite de cette page.

Témoignages opérations au Laser (Myopie, Presbytie...)

Michaël, 24 ans, ingénieur forestier

"J'ai été ravi par cette opération [...] c'est vraiment un changement dans ma vie."

Maladies : Myopie et Astigmatisme

J'’ai été ravi par cette opération de chirurgie de la Myopie + astigmatisme. J'’avais entendu parler du site par le bouche à oreilles et par le site internet. Je me suis décidé seul, sans consultation spéciale d'un ’ophtalmologue. En quelques jours, après une opération rapide(10min) et sans trop de douleurs (la première nuit est difficile mais les gouttes aident à soulager), j'’ai trouvé une vision de 12/10, ce qui est plus qu'’espéré! Après un doute sur la cicatrisation, le docteur m'’a prescrit un antibiotique supplémentaire et une visite de vérification. Aujourd’'hui, tout est impeccable, je vois parfaitement, l'’opération est invisible, je suis juste un peu plus sensible au vent et à la fumée mais quasiment plus à la lumière comme j'’avais entendu parler. C’'est vraiment un changement dans ma vie car je suis souvent en vadrouille. 

Le confort est merveilleux, merci beaucoup !

Autres Témoignages

"L'opération terminée, j'ai passé une dizaine de minutes dans une salle de repos [...] je voyais de loin et de près sans lunettes."

Maladies : hypermétropie, astigmatisme, presbytie

Hypermétrope, astigmate et presbyte, je ne supportais plus les lunettes, ni les lentilles. De plus, leur prix devenait exorbitant. Une amie de Nice m'avait vanté les mérites de la chirurgie au laser. Malgré son coût, j'ai décidé de me faire opérer. En me renseignant auprès de mon opticien, j'ai su que près de Nancy, la Clinique Pasteur possédait ce type de laser, celle-ci m'a dirigée vers le Centre de la Vision et le Dr HEHN. Un mois plus tard, j'avais rendez-vous. On m'a demandé de prévoir 3 heures d'examen et d'être accompagnée car on ne peut pas conduire après.

"La confiance que j’'ai eu en le Docteur Hehn et son équipe m'’a permis de bénéficier d'’un confort de vie que je ne pensais plus avoir"

Maladies : Hypermétropie et Presbytie

Une personne de mes connaissances s'’est fait opérer par le Docteur Hehn et m’'en a fait part. Etant intéressé par le fait de ne plus porter de lunettes, j'’ai pris rendez-vous chez ce dernier, et à la suite de cet entretien, et malgré le fait que j'’avais été opéré en septembre 1989 de la myopie par Kératotomie et ceci pour les deux yeux, le Docteur Hehn m'’a confirmé que l'’opération était tout à fait réalisable. J’'étais atteint d'’hypermétropie et de presbytie. J'’ai été opéré le 5 février 2010. Une légère gêne de l’œil gauche en vue de près a nécessité une retouche, laquelle fut faite le 23 mars 2011. Depuis, ma vision est redevenue normale. La confiance que j’'ai eu en le Docteur Hehn et son équipe m'’a permis de bénéficier d'’un confort de vie que je ne pensais plus avoir. Je les en remercie vivement.

"J'ai récupéré totalement la vision de loin et le confort de lecture en 10 jours"

Maladies : hypermétropie et presbytie

Contrainte de porter des lunettes en tout temps (presbytie, hypermétropie…). Je me suis décidée à me faire opérer après avoir lu un article dans une revue mutualiste. Lors du rendez-vous préopératoire, l’'opération m’'ayant été très bien expliquée, je n'’ai pas ressenti d'’appréhension particulière, hormis une petite heure avant le rendez vous. L'’opération s'’est déroulée sans surprise par rapport à ce qui était annoncé, sans douleur, j’'ai seulement ressenti une gêne et une pression sur les yeux. Après 2 heures environ d'’éblouissement, peu à peu, j'’ai pu me servir de mes «nouveaux» yeux, lire regarder la TV. J'’ai récupéré totalement la vision de loin et le confort de lecture en 10 jours.

Je suis donc très satisfaite du résultat obtenu.

"La chirurgie réfractive a eu raison de mes lunettes"

Maladies : presbytie, hypermétropie

"Qu'ai je fait de mes lunettes ?" Combien de fois ai-je répété cette phrase ? Or, depuis le 12 Novembre 2009, après intervention par le Docteur HEHN ... je n'ai plus besoin de lunettes. Atteint en effet d'une presbytie évolutive, je ne parvenais plus à lire l'heure affiché à ma montre !! 

La chirurgie réfractive a eu raison de mes lunettes et je dois une reconnaissance éternelle au Docteur HEHN

Prendre un Rendez-Vous

Bilan de pré-chirurgie
 Pour vivre sans lunettes ni lentilles 

03.83.51.77.98

Prenez votre rendez-vous en ligne :

Prendre RDV

PROPOSER UN TÉMOIGNAGE

Après avoir été opéré, si vous désirez faire partager votre expérience veuillez remplir ce formulaire. Après validation, votre témoignage rejoindra ceux déjà présent ci-dessus et aidera surement d'autres personnes à franchir le cap.
Tous les champs suivis d'un (*) sont requis.

En envoyant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Contactez-nous

Rendez-vous, Duplicata, Informations, Rappel...

Ils parlent de nous :  250px F3 Lorraine  estrépub   LE REPUBLICAIN LORRAIN  nancyfemmes rectangle

{jumi[*14]}